Accéder au contenu principal

Comment bien entretenir vos chaussures ?

Être bien chausser avec des petits ou grands pieds est une chose. Mais il est aussi essentiel et primordial de bien entretenir vos chaussures. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos souliers.

Étape 1: Imperméabiliser.

Il est important d’imperméabiliser ses chaussures avant le premier port, et renouveler le geste régulièrement pour avoir des chaussures au TOP !

Pour le daim et le nubuk, il existe des imperméabilisants en spray sans solvant ni gaz propulseur, à base d’huile d’olive pour protéger et prendre soin de vos chaussures en daim et/ou nubuk grâce à un produit bio (Collonil Organic, Protect & Care). À renouveler tous les 15 jours, surtout en période de temps humide ou froid. Un petit coup de spray à environ 30cm de la chaussure, et vos chaussures seront protégées !

Pour les cuirs lisses, même tarif ! Une bombe imperméabilisante à haute efficacité, à renouveler régulièrement (Collonil Vario Spray).

Et pour ceux ou celles qui collectionnent les chaussures de toutes matières, il existe une bombe imperméabilisante pour toutes matières, avec la même méthode d’utilisation (Collonil Carbon Pro). Petite astuce: vous pouvez même vous en servir sur vos manteaux, tentes et accessoires.

Étape 2: Nettoyer.

Après plusieurs ports, il est essentiel de nettoyer ses chaussures. Encore faut il savoir comment s’y prendre !

La bombe Clean & Care de chez Collonil permet un nettoyage profond et doux à la fois pour toutes matières. Pour une efficacité premium, il est possible d’utiliser le produit avec une brosse « Crêpe » qui permet de frotter pour nettoyer tout en douceur.

Pour les cuirs lisses, le savon FAMACO est idéal pour nettoyer vos chaussures en cuir lisse grâce à un produit professionnel Made In France.

Les chaussures en nubuk ou daim nécessitent une attention un peu plus particulière. C’est pourquoi une gomme velours pour un nettoyage à sec est l’idéal pour nettoyer vos chaussures correctement, pour votre plus grand plaisir !

Étape 3: Entretenir.

Pour les cuirs lisses, des raviveurs de couleurs existe (Collonil WaterStop), disponibles en différents coloris correspondants à vos chaussures. Pour nettoyer, nourrir et raviver vos superbes chaussures en cuir, il est également recommandé d’utiliser de la crème pour cuirs lisses, de chez Collonil (Shoe Cream) ou Famaco (Crème Délicate).

Indispensable depuis toujours, le cirage. Adapté à la couleur de votre chaussure, le cirage de luxe à la cire d’abeille de chez Famaco permet un entretien efficace et protecteur pour les cuirs lisses.

On continue avec les cuirs, mais délicats cette fois ! Pour les cuirs délicats, le cirage Cuir Antique de chez Famaco entretient et nourrit les cuirs délicats. Pour les cuirs gras, Famaco propose une crème à la Lanoline qui nourrit, assouplit et nettoie les cuirs gras.

Pour les chaussures en matières métallisées, il est recommandé d’utiliser un spray Metallic de chez Collonil pour imperméabiliser et entretenir les cuirs et synthétiques métallique.

Pour les daim et nubuk, Famaco propose un spray raviveur de couleur « Raviv Daim » pour offrir à vos chaussures une deuxième vie ! Pour les nubuks gras, il est conseillé d’utiliser une lotion spéciale (Collonil Rustical) pour nourrir et protéger vos chaussures.

Accessories-2

Tous les produits proposés sont vendus en magasins chez Chauss’ Mini Maxi, à Lille, Tours ou Nantes. De plus, nous utilisons ces produits pour entretenir nos chaussures et vous garantir une qualité optimale !

Et vos pieds dans tout ça ?

Nouveaux escarpins, nouvelles bottes pointues, nouvelles chaussures de villes italiennes et vos pieds souffrent à cause de la matière dure et désagréable au pied ? Une mousse stretch (Collonil) permet de détendre la chaussure, grâce à une application régulière. Comment faire ? Appliquez la mousse à l’intérieur de la chaussure en insistant sur les points de compression et insérez votre pied directement à l’intérieur. Après une bonne utilisation, vous ne ferez plus la différence entre vos chaussures et vos chaussons !

Pour éviter les ampoules le spray « silky » de chez Collonil remplace un collant de soie, pour éviter le frottement et la formation des ampoules !

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook !

Valérie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :